Cette marque connue et reconnue dans le monde entier voit le jour en 1951. A l'époque ce n'est pas LOOK, mais BEYL. Cette entreprise fabrique des vessies de ballons. En 1960 l'entreprise s'aprète à sortir de l'anonymat. Il ne le sait pas encore, mais son fondateur Jean Beyl va révolutionné l'univers du ski. Passionné de ski Jean Beyl il se casse deux fois la jambe, le même hiver. On se trouve encore à l'époque où la chaussure est fixée au ski par des lacets. Excédé de ne pas pouvoir pratiquer son sport préféré sans risquer de se casser une jambe, il invente alors la première fixation à plaque qu'il baptise "antifracture". Très rapidement la fixation LOOK devient une innovation majeure et va équiper les skis hauts de gamme. C'est le début de la légende...
En 1983 Bernard Tapie entre dans le capital de l'entreprise à hauteur de 66 %. LOOK fabrique toujours des fixations de ski pour lesquelles elle est mondialement connue.
L'année d'après en 1984 LOOK invente les toutes premières pédales automatiques. Et c'est Bernard Hinault qui les rendra célèbres en remportant le Tour de France de 1985. Cette innovation est montrée comme une véritable révolution dans le monde du cyclisme ce qui permet à la marque de devenir, la même année, le leader sur le marché de la pédale automatique de route.
Après avoir inventé les premières pédales automatique LOOK voit plus grand et s'attaque au reste du vélo en confectionnant le premier cadre en carbone en 1986 ainsi que le premier cadre carbone monobloc de piste en 1990 qui raflent un franc succès aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996 avec six médailles (quatre en or et deux en argent). LOOK devient le leader européen du cadre en carbone route.
En 2000 les coureurs équipés de vélos LOOK rapportent sept médailles aux JO de Sydney. En 2008 la marque remporte quinze médailles aux championnats de monde sur piste et cinq médailles aux Jeux Olympiques de Pékin. En 2011 elle lance la Kéo Power, première pédale à mesurer la puissance et la cadence de pédalage. En 2014 LOOK commercialise le 795. C'est l'aboutissement de 30 années d’expertise dans le carbone et de 10 années de recherches spécifiques. Le 795 est le vélo de route le plus aérodynamique jamais créé, avec ses 11 brevets, c'est le vélo qui intègre le plus de technologie.
Sa politique tournée vers la recherche et le développement lui a valu de recevoir deux fois en 2002 et 2009 le Trophée INPI de la PME la plus innovante de France dans la catégorie Sport et Vie quotidienne. LOOK a également remporté à quatre reprises le Vélo de l’Année en France, reçu en 2015 le titre de Vélo de l’Année aux États-Unis, gagné plusieurs fois l’Étoile du Design ainsi que le prix IF du Design en Allemagne. LOOK possède une expérience et un savoir-faire incomparable dans la conception et la fabrication de vélos et d’accessoires en carbone.
Entreprise nivernaise, LOOK conserve son siège social à Nevers en France, où toute la conception, le développement et une partie de la production des produits s’effectuent. La société emploie aujourd’hui près de 480 personnes dans le monde dont 180 à Nevers.
Avec un palmarès tel que celui-ci nous ne pouvons douter sur la qualité des produits LOOK.