Assos à été fondée par Toni Maier-Moussa en 1976 à Ticino "Terra di Ciclismo" en Suisse.
La marque est pionnière et spécialiste dans la production de vêtements. Toni Maier-Moussa fut le premier à concevoir un cuissard en Lycra®. L'idée lui est venue lorsqu'il s'est rendu compte que les combinaisons de ski de fond en Lycra® possédaient de meilleures propriétés aérodynamiques que les vêtements en laine tricotée.
La marque a toujours eu cet engouement pour l'innovation. Elle consacre une grande partie de ses bénéfices au département recherche et développement, une division spécialisée comprenant ingénieur et techniciens textiles, ce qui lui permet d'avoir ses propres technologies. Certaines innovations de la marque ont même imposé la direction dans laquelle l'industrie du vélo a évolué. La plupart d'entre elles sont désormais des normes de l'industrie : en 1980 la première impression par sublimation sur un maillot de cyclisme, en 2001 la première membrane élastique pour le cuissard qui permet de suivre le corps en mouvement tout en réduisant les frottements. 2002 : possibilité de choisir son concept confort (choisir la meilleure forme de gel ou de mousse à l'intérieur du cuissard en fonction de l'activité et du sexe). En 2004 l'ingénierie Assos met en place le projet Starbust qui consiste à produire la combinaison la plus rapide du monde en minimisant la résistance à l'air pour réduire la fatigue et améliorer la puissance du cycliste. Toutes ces innovations ne sont que des exemples et la société ne compte pas s'arrêter là.
Les coureurs utilisant des produits Assos, comme, Laurent Jalabert, Jan Ullrich, Nino Schurter, Fabian Cancellara et bien d'autres, ont remporté plus de 250 médailles d'or aux Jeux Olympiques, Championnats du monde ou autres courses cyclistes professionnelles prestigieuses.
Vêtu d'un vêtement Assos vous pouvez être sûr de pouvoir donner le meilleur de vous-même.